Airbnb ne connaît pas la crise ! L’action explose à son entrée en bourse +113 %

L’entrée en bourse d’Airbnb a eu lieu ce Jeudi 10 décembre 2020 à Wall Street.

Airbnb a mis ses actions sur le marché à 68 dollars. Dès son entrée en bourse la plateforme de locations courte durée s’est envolée pour atteindre 144.71 dollars à la fin de la première séance. Une hause de 113 % !

“Au fond du trou en mai, à Wall Street le 10 décembre en visant une valorisation record de 42 milliards de dollars : 2020 aura été une année de montagnes russes pour Airbnb.”

Aibnb initialement Airbed and breakfast, “matelas gonflable et petit déjeuner” en français a été créée en 2008 pour deux jeunes designers Brian Chesky et Joe Gebbia. Le site internet « Airbedandbreakfast.com » est raccourci en « Airbnb.com.

La firme connaît ensuite une croissante rapide dans le monde entier.

Début 2020 la société Airbnb réalise d’importants ajustements pour faire face à la crise du COVID-19 en misant sur le local et les séjours longue durée. La reprise en main de l’entreprise face à la conjoncture a été spectaculaire. Cette entreprise du secteur du tourisme le plus touchée par la crise est pourtant l’introduction en bourse la plus attendue de l’année 2020. Le champion de l’économie collaborative a ainsi levée 3 milliards d’argent frais pour obtenir une valorisation record de 42 milliards de dollars.

Le marché de la location courte durée résiste à la crise. La nouvelle manière de consommer le logement est un besoin qui s’adresse à l’ensemble de la planète.

Airbnb bouscule l’hôtellerie standardisée et offre l’illusion aux voyageurs de se sentir chez eux. L’économie collaborative permet à tous type de propriétaires d’accéder aux revenus complémentaires offerts par la plateformes. Aujourd’hui Airbnb emploi 7500 personnes dans le monde avec des bureaux dans 12 villes : Barcelone, Belin, Copenhague, Dublin, Londres, Paris, Moscou, San Francisco, Sao Paulo, Singapour et Sydney.
Le chiffre d’affaires d’Airbnb en France est de 60 millions d’Euros.

L’après vaccin de 2021 s’annonce prometteur pour le marché du tourisme. Si la crise du COVID-19  n’a pas réussi à freiner Airbnb , alors jusqu’ou sa croissance ira-t-elle ?