Coronavirus : nouvelle fréquentation Airbnb

Existe t-il encore des locations Airbnb pendant le confinement lié au Covid-19?

Vieille ville d’Annecy, Mercredi 18 Mars 2020, 2 ème jour de confinement.

En raison de la crise sanitaire actuelle, les évènements tels que le Carnaval de Venise et le Marathon d’Annecy ont été annulés.

Depuis le Mardi 17 Mars 2020, notre service de conciergerie a malgré tout conservé les calendriers de nos appartements ouverts.

Notre Yield management de “crise” a été d’opter pour une stratégie de prix proche d’une location mensuelle afin de répondre à une nouvelle typologie de personnes en recherche de “logements de secours”. Cela permet de remplir les agendas et ainsi limiter la perte pour les investisseurs propriétaires qui nous font confiance.

Cette typologie de voyageurs correspond à des situations liées au effets du confinement :

  • Personnes en transit
  • Professionnels pour télé-travail
  • Personnes en cours de séparation
  • Professionnels de passage à Annecy
  • Personnes venant en aide à leurs proches âgés

La majorité des hôtels d’Annecy ayant fermé, la solution “Airbnb” permet d’offrir une alternative de logement immadiate et accueillante où l’on se sent comme a la maison.

Pour permettre à nos annonces d’être sélectionnées parmi les 3000 logements à Annecy sur la plateforme, nous avons mis en avant des attraits tels que le balcon, la TV, la cuisine équipée, ou encore la connexion WIFI qualité Fibre optique pour les séjours pro.

Par sécurité nous ne réalisons aucun accueil en personne, tous nos appartements étant déjà équipés de systèmes d’arrivée entièrement autonomes. De même le nettoyage des appartements est réalisé 24h après le départ des voyageurs en respectant des règles strictes d’hygiène. Nous collaborons pour ce poste est une blanchisserie respectant la méthode RABC (Risk Analysis and Biocontamination Control). 

Nous avons vu apparaitre une nouvelle demande de type “confinement” : la durée moyenne de ce séjours est de 10 nuits et tendra à s’allonger en fonction des mesures annoncées très prochainement.

Notre conciergerie reste ouverte sur les sujets pré-cités et attentive à l’évolution des conditions sanitaires.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de satisfaire nos voyageurs, nos propriétaires et nos collaborateurs tout en respectant nos valeurs et les consignes de sécurités imposées par l’Etat Français.

Prenez soins de vous ainsi que des autres.

L’équipe Save My Bed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *