Vacances : vers un tourisme plus local

La crise liée au COVID-19 impacte fortement tous les secteurs d’activité, en particulier celui du tourisme. En 2019, la France était encore le pays qui accueillait le plus de touristes au monde. Paris, Annecy, Nice ou encore Bordeaux sont les destinations incontournables des circuits touristiques Français.

Quand la France était visitée par des voyageurs du monde entier, les Français quant à eux, privilégiaient souvent l’international pour leurs voyages.

Depuis début Mars les frontières de l’Europe et du reste de la planète se sont fermées. C’est un contexte inédit. Le transport aérien est à l’arrêt, la population mondiale doit rester à domicile et limiter ses déplacements aux besoins essentiels. 

Après deux mois de confinement, la nécessité de « changer de vue » n’a jamais été aussi forte pour les Français. Pour beaucoup d’entre nous, cette période a été source de stress et le besoin d’évasion se fait ressentir.

Une nouvelle forme de tourisme local est en train de se dessiner donnant espoir à de nouvelles perspectives touristiques pour la France. Nous recevons déjà des demandes de la part de touristes Français. Il envisagent leurs vacances au plus vite pour se ressourcer après cette période qu’ils ont vécu comme une véritable épreuve. Ils recherchent avant tout la nature, le grand air et de nouveaux paysages. Notre jolie ville d’Annecy, avec son Lac et ses montagnes, présente tous les atouts pour ce type de tourisme. 

Le temps gagné ainsi que le coût économisé dans les transports aériens permettra aux voyageurs d’allonger la durée de leur séjour.

Ils sont à la recherche de confort, de simplicité et de sécurité. A ce titre la location d’appartements est privilégiée par rapport aux hôtels. Même si beaucoup de Français attendent le déconfinement avec impatience , le besoin d’intimité dans la vie quotidienne sera toujours présent. Les familles apprécieront par exemple disposer de leur propre cuisine pour partager leurs petits déjeuners sans avoir à se soucier du respect des gestes barrières.

La location d’appartements meublés représente donc une solution idéale pour la nouvelle typologie de vacanciers. 

Bien qu’optimistes, nous avons conscience que le contexte reste toujours incertain. Nous avons spécialement mis en place des conditions d’annulation flexibles pour les réservations réalisées entre le 01 Avril 2020 et le 30 Juin 2020. Ainsi nos voyageurs peuvent réserver sereinement.

La plateforme Airbnb a prévu de mettre en place d’ici le mois prochain une certification pour les hôtes ayant rempli une formation sur les nouvelles règles d’hygiène, développées sur la base des recommandations des autorités sanitaires américaines et d’experts de la santé. Fort heureusement, nos appartements respectaient déjà ces critères depuis le début de la crise sanitaire. Nous serons donc en mesure de pouvoir leur en faire bénéficier. Cela permettra à nouveau de mettre en avant nos appartements sur la plateforme et surtout de rassurer les voyageurs.

Réussir à s’adapter rapidement.

Nous sommes à ce jour prêtes à vivre cette nouvelle ère. Nous seront ravies d’accueillir dans nos logements des voyageurs de la France entière. Touristes, notre Venise des Alpes vous attend !

Toute notre équipe a vécu le confinement aux côtés de nos propriétaires. Notre stratégie de prix a permis de capter des demandes de locations intermédiaires durant cette période. Nous avons su nous adapter aux circonstances en proposant d’autres formes de locations. Nous avons répondu à une clientèle de voyageurs professionnels en appliquant des règles d’hygiène strictes. Notre métier consiste à d’optimiser la location des appartements que les propriétaires nous confient. Pour cette raison nous nous adaptons sans cesse aux réglementations et aux différents évènements pour ne jamais cesser d’accompagner nos propriétaires qui nous font confiance.

L’équipe Save My Bed.
Conciergerie pour locations d’appartements Airbnb à Annecy/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.